Accueil du site || Informatique, Logiciels || Boite à outils || Utilitaires & Systèmes || Quand LINUX vient au secours de vos fichiers Windows

Windows plante toujours un jour ou l’autre ...

Vous voila avec votre bel ordi tout en panne, vos chères photos, et documents inaccessibles, sans doute définitivement perdus. Car vous n’aviez pas de sauvegardes, et à part réinstaller windows après un reformatage du disque vous ne voyez pas de solution. Snif...

Ne jetez pas votre machine par la fenêtre, n’allez pas non plus prendre conseil auprès de quelque revendeur ou officine spécialisée qui vous fera payer la peau des coudes.

Grâce à linux vous pouvez récupérer vos précieux documents avant de réinstaller windows, ou de passer à Linux, pourquoi pas !

Rendez- vous à l’adresse suivante :

http://kaella.linux-azur.org/

La Kaella (Knoppix Linux Azur) est une distribution Linux qui tient sur un CD et fonctionne sans rien avoir à installer sur le disque dur de votre PC. Il s’agit donc d’un système d’exploitation complet. Vous téléchargez l’image ISO de cette distrib, et vous la gravez sur un CD grâce auquel vous pouvez redémarrer votre ordi.

L’icône de votre disque dur (ou les icônes de vos partitions) apparaissent sur le bureau. Un clic droit dessus et vous choisissez la commande MONTER.

Le contenu du disque apparait alors. Un clic droit maintenant sur l’icône du graveur de CD, et vous choisissez graver un CD. K3B le logiciel de gravure se lance, par glisser déposer, vous préparez la copie de vos fichiers à sauvegarder, vous gravez, et le tour est joué.

Merci Linux !!!!

Un démarrage sur le CD Kaella permet aussi de partitionner un disque dur. Ainsi j’ai pu reformater une partition primaire endommagée et impossible à reformater à partir du cd d’install de windows, ceci sans toucher à la seconde partition, et donc sans perte de documents.

Donc, n’hésitez pas, gravez vous de toute urgence un CD Kaella !

Il existe d’autres distributions de ce type, comme la Mandriva One et sûrement d’autres encore. Gravez-vous donc un CD Linux, et testez le, ça vaut vraiment le coup !

Ci dessous un lien pour télécharger la Mandriva One :

Cliquer ici

Répondre à cet article