Accueil du site || Logiciels pour les enfants || Sebran et MiniSebran

Cliquez sur l’image pour vous rendre sur la page de téléchargement

Minisebran est un ensemble gratuit de jeux éducatifs pour des enfants de 2 à 6 ans. Il inclut huit exercices différents : des exercices de dessin, des jeux très simples pour se familiariser avec les chiffres et les lettres et pour connaître le clavier.

Cliquez sur l’image pour vous rendre sur la page de téléchargement

Il n’est jamais trop tôt pour familiariser les enfants avec les lettres et les mots, les chiffres et les nombres. Les dessins colorés de Sebran’s ABC, ses musiques entraînantes et ses jeux intéressants aident les enfants à apprendre à lire et à compter. Le programme est disponible en 18 langues dont le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand, etc. En suédois, la langue maternelle de l’auteur du logiciel, le drôle de zèbre qui illustre l’écran principal est appelé ’Sebran’.

Sebran’s ABC comprend 12 jeux différents. Dans les 6 exercices les plus simples, 4 réponses sont proposées. Choisir la bonne affichera un sourire tandis qu’une erreur se traduira par une grimace et la possibilité de réessayer. Le jeu de comptage ’Combien ?’ familiarise l’enfant avec les chiffres de 1 à 9. Ceux-ci sont utilisés dans les jeux ’Addition’, ’Soustraction’ et ’Multiplication’ avec, pour chacun, deux niveaux de difficulté. Dans le jeu ’Choisis une image’, un des quatre dessins proposés correspond à un mot. Dans le jeu ’Première lettre’, il faut retrouver parmi 4 possibilités la lettre (initiale) qui complète le mot proposé. L’enfant peut réinvestir les compétences acquises pour jouer à ’Mémo’, ’Mémo-lettres’ ou ’Le pendu’. Enfin ’Pluie d’ABC’ et ’Pluie de lettres’ et ’Pluie 1+2’ entraînent les petits doigts à utiliser le clavier.

Sebran’s ABC est un freeware.

Commentaire sur Sebran’s ABC Un logiciel comme on en trouve peu : simple, complet et particulièrement adapté aux jeunes enfants ! Pour l’apprentissage des lettres et des nombres, Sebran’s ABC offre de grand moments de plaisir et de découvertes. Les enfants peuvent jouer au ’Pendu’, au ’Mémory’ et à ’Pluie de lettres’ ou apprendre les maths avec ’Addition’, ’Soustraction’ et ’Multiplication’. Ce logiciel est un excellent moyen de faire débuter les enfants les plus jeunes sur un ordinateur et de nombreux enseignants vont l’apprécier.
— - kidsdomain.com

Répondre à cet article