Autres articles dans cette rubrique

Il s’agit tout d’abord d’un lecteur vidéo très polyvalent, capable de lire une très grande variété de formats audio et vidéo (AVI, DivX, MP3, MPEG-1/2/4, Ogg Vorbis, Ogg Theora, XviD, etc.), et cela sans nécessiter le téléchargement de codecs externes. Outre les fichiers, il peut également lire les DVD, VCD, et CD audio, des flux réseau (webradio et webTV, flux UDP multicast, flux RTP/RTSP), depuis des cartes d’encodage ou d’acquisition, tant sous Windows que sous GNU/Linux, et depuis des cartes satellite (uniquement sous Linux).

VLC est devenu un lecteur multimédia de référence pour sa robustesse, illustrée par sa grande capacité à lire des fichiers vidéo en cours de téléchargement sur le P2P.

Mais VLC est également un logiciel permettant la diffusion sur réseau ou la sauvegarde de flux. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour diffuser en HTTP, en UDP, ... VLC supporte complètement l’IPv6. De plus, cette fonctionnalité de diffusion inclut un système de transcodage des flux, ce qui vous permet par exemple de diffuser un DVD réencodé à la volée en DivX si le réseau ne supporte pas le débit d’un DVD. Tout ce que VLC peut lire, il peut le diffuser et le transcoder.

Source : Framasoft

Cliquez sur le pingouin pour lire l’article entier

Cliquez sur le logo pour vous rendre sur la page de téléchargement.

Répondre à cet article